Historique

Michel Jiguet-Covex PDG JCM Décolletatge

La société JCM.DECOLLETAGE est née en Haute-Savoie, dans la Vallée de l’Arve. Fondée en 1979 par son actuel dirigeant, Monsieur Michel Jiguet-Covex, JCM.DECOLLETAGE a commencé son activité sur des tours à came traditionnels pour l’industrie de la défense, et Matra pour le secteur électroménager.

Depuis toujours,
une entreprise majeure
de l'économie et de l'innovation


Article de presse JCM décolletage

JCM aujourd'hui

JCM.DECOLLETAGE dans la vallée de l’Arve,
au cœur de la Technic Vallée.

Aujourd’hui, JCM.DECOLLETAGE se positionne comme un acteur important de la sous-traitance industrielle dans les domaines du décolletage, tournage, mécanique et usinage.

Depuis plus de 35 ans, elle a évolué suivant les avancées technologiques et peut répondre aujourd’hui aux exigences des secteurs industriels les plus pointus comme l’automobile et l’aéronautique.

Nous usinons sur diamètre 2 à 200mm, sur tous métaux, alliages et plastiques, principalement sur les pièces à moyennes et fortes complexités.

JCM.DECOLLETAGE possède un parc machine très diversifié, hautement technique et innovant ainsi que des outils performants, ce qui lui permet d’optimiser ses productions. Ses moyens sont sans cesse renouvelés, puisque notre société s’est engagée depuis quelques années dans un processus d’investissement de l’ordre de 10% de son chiffre d’affaire annuel.

L'entreprise s’est nouvellement doté de 2 machines multibroches à commandes numériques, un INDEX MS40 et un GMC 25 ISM. Machines de décolletage et de tournage hautement productives, orientées pièces techniques et grandes séries. Séries à vocation plutôt automobile.

JCM.DECOLLETAGE a également investi dans un tour CN INDEX C100, machine de décolletage pour des productions et des usinages très techniques.

Nos techniciens Qualité et Métrologie, formés à l’utilisation de nos outils de contrôle à la pointe, maitrisent toutes les exigences documentaires nécessaires à l’élaboration des EI, PPAP, FAI.

JCM.DECOLLETAGE est capable d’assurer à la demande, du contrôle 100%, automatique ou manuel, ce qui lui permet d’assurer un niveau de qualité de l’ordre de 3PPM.

Une maitrise des outils et des process font de JCM.DECOLLETAGE un partenaire solide qui vous garantit plus de compétitivité.